Christophe Lutundula :  » La visite du Président Tshisekedi en Chine est à placer sous le signe de la revitalisation des relations entre la RDC et la Chine « 

0
757

Le Vice-premier ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, séjourne, depuis le 21 mai 2023, en Chine dans le cadre d’une visite officielle.

Une mission qui intervient quelques jours avant l’arrivée, ce mercredi 24 mai, du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au pays de Xi Jinping.

Selon le Vice-premier ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie, la visite [une première depuis son accession à la présidence Congolaise] du Président Tshisekedi en Chine rentre dans le cadre de  » la revitalisation des relations entre la RDC et la Chine « .

À la tête d’une délégation gouvernementale, Christophe Lutundula a d’abord été reçu en audience par son homologue, le Conseiller d’État et Ministre des Affaires Étrangères de la Chine, Qin Gang; ensuite, il a eu, avec toute sa délégation, une séance de travail bilatérale avec M. Zheng Shanjie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here