Diplomatie : Le Vice-ministre Crispin Mbadu Phanzu s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, M. Cho Jaichel

0
572

Le Vice-ministre des Affaires Étrangères et Francophonie Crispin Mbadu Phanzu s’est entretenu, le mardi 05 septembre 2023 dans son cabinet de travail avec l’Ambassadeur de la République de Corée.

Un fructueux échange, essentiellement axé sur le renforcement des relations bilatérales et la coopération économique entre les deux pays. Les deux personnalités sont revenues notamment sur le récent séjour à Kinshasa d’une délégation sud-coréenne, conduite par M. Yoon Sang Jick, Secrétaire général de l’Expo-Universel 2023 et envoyé spécial du Président de la Corée, reçu en audience par la Ministre des Mines, Mme Antoinette N’samba Kalambayi le jeudi 31 août 2023.

Au Vice-ministre des Affaires Étrangères et Francophonie, l’Ambassadeur Cho Jaichel a également exprimé le souhait du Président Yoon Suk Yeol de rencontrer son homologue congolais, Félix-Antoine TSHISEKEDI en marge de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies à New York. Vœu que le Ministère des Affaires Étrangères et Francophonie a promis de transmettre au de l’État.

En avril 2023, la RDC et la République de Corée avaient célébré le soixantième anniversaire de leurs relations diplomatiques, établies le 1er avril 1963. À cette occasion, les Présidents Félix Antoine Tshisekedi et Yoon Suk Yeol, qui ne se sont pas encore rencontrés, avaient échangé des messages de félicitations et renouvelé leur engagement, et celui des peuples Congolais et Coréen, de continuer à œuvrer au renforcement de l’état excellent des relations d’amitié et de fructueuse coopération existantes entre les deux pays.

Cellule de Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here