RDC : Les condoléances du peuple congolais à la République Islamique d’Iran

0
137

Le Vice-ministre des Affaires étrangères, Chrispin Mbadu Phanzu, a inscrit ce vendredi 24 mai 2024, le message dans le registre de condoléances ouvert à l’ambassade de la République Islamique d’Iran à Kinshasa, suite au décès du Président Seyd Ebrahim Raïssi, du Ministre des Affaires étrangères, Dr Hossein Amir-Abdollahian , et d’autres responsables iraniens impliqués dans la tragédie d’hélicoptère survenue le dimanche 19 mai 2024.

 » C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que le peuple Congolais et son gouvernement, ont appris la nouvelle du décès de Son Excellence Dr Seyd Ebrahim Raïssi, Président de la République Islamique d’Iran, son ministre des Affaires étrangères, Dr Hossein Amiradollahim, et d’autres responsables iraniens impliqués dans la tragédie accident d’hélicoptère survenu le dimanche 19 mai 2024« , a inscrit le Vice-ministre des Affaires étrangères.

Et d’ajouter :  » Ces décès affligent profondément le peuple Congolais qui partage avec tout le peuple Iranien cette douleur . Au nom du peuple congolais, de son gouvernement et de son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, nous tenons, à la suite de cette disparition, présenter au peuple Iranien ainsi qu’aux familles biologiques, nos sincères condoléances « , a ajouté le Vice-ministre Chrispin Mbadu Phanzu.

Répondant à une question sur sa présence ce jour à l’ambassade de la République Islamique d’Iran, le Vice ministre des Affaires étrangères a réagi en ces termes  » Nous sommes venus , au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au nom du peuple Congolais, au nom du gouvernement de la République, exprimer notre compassion, présenter les condoléances pour ce moment difficile que traverse le peuple Iranien« .

Et d’ ajouter  » l’Iran et la République Démocratique du Congo entretiennent de très bonnes relations, des relations basées sur la fraternité et cela témoigne aussi la présence iranienne dans notre pays. Il est de bon eloi pour le gouvernement Congolais de venir compatir avec le peuple Iranien « .

Cellule de Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here